Compétitions de ski à roulettes

Les courses de ski à roulettes peuvent être une façon amusante d’encourager les athlètes à faire plus d’entraînement spécifique et conserver leur fibre compétitive au cours de notre longue saison morte.

Les événements de ski à roulettes sont aussi une bonne occasion pour les skieurs des différents clubs d’entretenir la même camaraderie durant l’été que celle qu’ils partagent pendant la saison hivernale de compétition. 

Quoique que les compétitions de ski à roulettes en Amérique du Nord ne soient pas encore monnaie courante, la compétition de ski à roulettes est très populaire et développée en Europe. Plusieurs athlètes sont devenus des spécialistes du ski à roulettes et coursent sur le circuit de Coupe du Monde de ski à roulette ainsi qu’aux Championnats du Monde, tous deux sanctionnés par la FIS. D’ailleurs, les points FIS gagnés à l’occasion des épreuves de ski à roulettes sanctionnées sont considérés au même titre que les points gagnés lors des épreuves FIS de ski l’hiver et se retrouvent tous sur la même liste de points FIS.

Pour plus d’information sur les épreuves FIS de ski à roulettes, consulter  la page FIS de ski à roulettes.


Le ski à roulette au Canada

Ski de fond Canada a fait l’acquisition de 50 paires de skis à roulettes de style patin SWENOR, en partenariat avec Canadian Wintersports et Rossignol Canada (fixations). Cette nouvelle flotte de ski visera également à standardiser les protocoles d’évaluations d’athlètes au moyen de ski à roulettes.

La flotte est disponible pour location par les Centres Nationaux de Développement et les fédérations provinciales pour des fins d’évaluation d’athlètes ainsi que les organisateurs de courses intéressés à présenter des compétitions de ski à roulettes sanctionnées au niveau provincial et national.

Articles Récents