Le premier Défi de tests du Mont-Royal un succès!

    5 juin 2017

    C’est un magnifique dimanche ensoleillé qui a accueilli 48 athlètes, leurs entraîneurs et quelques parents de 4 clubs près de Montréal (QC) à la première édition du Défi du Mont-Royal.

    Le défi consistant en 3 tests différents qui allaient mesurer les aptitudes des athlètes de façon spécifique en utilisant la réputée montée du Mont-Royal. Les tests en ski à roulettes ont été faits en utilisant la flotte de skis à roulettes standards de Ski de fond Canada afin d’initier une banque de données de résultats de tests qui permettra aux athlètes de mesurer leur progression périodiquement et aussi de comparer les athlètes entre eux et à des standards.



    Pour débuter, les athlètes devaient gravir la montagne par la voie Camilien-Houde en style patin sur 1.7km avec une pente moyenne de 9% (voyez le parcours).

    Video de Nicolas Beaulieu (club Orford et Équipe Nationale Junior) menant la charge avec Étienne Hébert (club Montériski, Équipe Nationale Junior) à sa poursuite. Nicolas aura finalement le dessus sur Étienne en gagnant cette épreuve par 9sec.





    Finalement, les athlètes ont terminé la journée avec un test de double-poussée en montée toujours avec la flotte de skis de SFC sur le dernier kilomètre (et le plus raide…) de la voie Camilien-Houde (voyez le parcours).

    Une fois tout complété, les athlètes étaient certainement épuisés mais satisfaits, fiers et excités d’avoir de nouveaux objectifs qui vont les motiver pour le reste de la saison d’entraînement sur terrain sec.

    Album photo (merci à Michèle Carrière)

    Le prochain groupe d’athlètes à relever le Défi du Mont-Royal sera celui du Centre National Pierre Harvey le 26 juin prochain.

    Stéphane Barrette
    Directeur DAE à SFC