Entraîneur de compétition-Introduction Para-Nordique

Le contexte Entraîneur de Compétition-Développement (ECD) pour entraîneurs Para-Nordique (qui entraînent des athlètes para-Nordiques) comprend les étapes suivantes :

Contexte PNCE

Composantes de la formation

Stade DLTA

Âge des athlètes

Entraîneur Compétition:

Développement (ECD) – Para-Nordique (PN)

  • ECD-AC, statut formé
  • Atelier ECD-PN

Apprendre la Compétition (AC)

Hommes 16-20 +/-
Femmes 15-19 +/-

OU

environ 7 années depuis l’accident ou le début du handicap

Entraîneur de compétition – développement Para-Nordique

Le programme de formation « Entraîneur de compétition – développement » PN s’adresse aux entraîneurs qui travaillent avec les athlètes PN du stade Apprendre la compétition (voir le tableau ci-dessous). Il est constitué de trois composantes :

  1. D’abord compléter la formation ECD-AC en ski de fond qui inclut des modules multisports en ligne, un atelier hors-saison (4 jours) et un atelier sur neige (4 jours). Pour plus de détails consultez la page Entraîneur de compétition-Développement
  2. Compléter l’atelier ECD-PN : Cet atelier est conçu pour former les entraîneurs PN à concevoir des plans saisonniers et annuels pour athlètes PN, encadrer les athlètes pour le biathlon PN, concevoir et superviser l'entraînement de la force pour des athlètes PN. Préalable : Ateliers ECI-PN hors-saison et sur neige complétés

Étapes menant à la certification PNCE d’entraîneur ECD-PN :

Le processus d’évaluation pour obtenir le statut d’entraîneur ECD-PN certifié est le même que pour le contexte ECD-AC en ski de fond sauf que toutes les évaluations spécifiques au ski de fond doivent être réalisées auprès d’athlètes PN ou relatives aux athlètes PN. 



Les entraîneurs qui complètent toutes les étapes de cette démarche obtiendront le status d’Entraîneur compétition-développement PN certifié.