• Alex 50km Lahti Champion
    • Les inscriptions pour la licence d'entraîneur de SFC 2019-20 sont ouvertes

      18 juin 2019

      Tout les entraîneurs actifs pour un total de 7 heures et plus par année doivent détenir une licence d'entraîneur 2019-20 de NC du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 pour continuer de bénéficier de la couverture d'assurance responsabilité de NC ainsi que d'autres avantages.

      En français

      En anglais

      La licence d’entraîneur de NC est obligatoire pour tous les entraîneurs de ski de fond actifs au Canada qui entraîne des participants pour au moins un total de 7 heures par année au sein d’un club de ski de fond affilié auprès de sa division.

      Un entraîneur “actif” est toute personne qui s'aquitte de tâches régulières d'entraîneur au sein d'un club affilié, incluant la direction de séances d'entraînements ou l'assistance à la direction de séances, auprès de tout groupe d'âge et au moins 7 heures par année.

      Les informations personnelles recueillies demeurent confidentielles et peuvent seulement être utilisées à des fins de gestion du risque, de planification et de communication entre Nordiq Canada, le club et la division de l’entraîneur.

      La licence est renouvelable annuellement à partir du 15 juin et prend effet le 1er juillet de chaque année.

      Consultez la page internet dédiée à la licence d'entraîneur de NC pour plus de détails et vous inscrire.

• Alex 50km Lahti Champion
    • Coaches can now start signing up for their 2019-20 Nordiq Canada Coaching License

      June 18, 2019

      All coaches coaching for more than 7 hours/year must sign up for the 2019-20 NC Coaching License before starting to coach from July 1st 2019 to June 30th 2020 in order to continue benefiting from NC liability insurance coverage and other benefits.

      English form

      French form

      The NC coaching license is mandatory for all active cross country ski coaches in Canada who are coaching at least 7 hours per year with a registered cross country ski club (with their division).

      An “active” coach is anyone who performs typical coaching tasks with a registered club, including delivering practices or assisting with delivery of practices, with any age group, for at least 7 hours per year.

      Personal information collected is kept private and may only be used for risk management, planning and communication purposes between Nordiq Canada, the coach’s club and division.

      The license is renewable on a yearly basis, starting June 15th and effective July 1st of each year.

      Go to the NC Coaching License page for more details and registration.