Programmes de développement

L’énoncé de vision de Ski de fond Canada indique « qu’il faut une communauté pour former un champion olympique ».  Cette idée sous-entend que le développement d’une discipline sportive doit reposer sur un large bassin de participants d’où les meilleurs athlètes pourront émerger tout naturellement. Pour augmenter le nombre d’athlètes talentueux, SFC doit soutenir l’ensemble de sa communauté qui compte déjà sur un grand nombre de bons athlètes  et sur plusieurs  personnes engagées à tous les niveaux. L’un des moyens d’y parvenir est d’offrir un programme de formation complet, de la base jusqu’à l’Équipe nationale. Grâce à des programmes viables et bien conçus offerts au niveau local, SFC cherche à recruter et retenir au sein de la communauté du ski les enfants et les adolescents, les personnes adultes ou plus âgées, les débutants et les skieurs d’élite, les athlètes juniors, seniors et maîtres, les skieurs valides ou ayant un handicap.

Développement des athlètes

SFC offre une variété de programmes et de ressources pour guider les athlètes du "terrain de jeu au podium". Vous trouverez de l'information sur le Développement à Long Terme des Athlètes, les programmes d'apprentissage technique pour enfants ainsi que de nombreux autres outils utiles.

» Détails

Programmes paranordiques

SFC est fier de supporter l'intégration des programmes paranordiques dans toutes les sphères de développement des athlètes et entraîneurs, de la base jusqu'à la haute performance aux Jeux Paralympiques.

» Détails

Programmes féminins

Notre Comité des programmes féminins est actif et engagé à travers le pays en offrant des ateliers de fins de semaines, des journées de ski, des programmes pour les clubs. Le comité supporte également les initiatives de "Rapides & Radieuses".

» Détails

Formation des entraîneurs

SFC offre une gamme d'opportunités de formation d'entraîneurs avec le Programme National de Certification des Entraîneurs offrant les principales opportunités. Afin d'en savoir plus sur le PNCE, le développement professionnel, les opportunités de subventions et d'autres ressources pour entraîneurs, rendez vous à la page de la Formation des entraîneurs.

» Détails

Dernières nouvelles

Development Programs

It is stated in CCC's vision that... “It takes a ski community to raise an Olympic medallist”. This suggests that one of the keys to being a successful sport is having a large talent pool from which gifted athletes can naturally emerge. In order to help our talent pool grow, CCC recognizes that it must support the entire spectrum of the ski community, where talent already runs deep and varying levels of commitment to the sport exist. One way that CCC aims to achieve this is by providing seamless ski programming from the grass-roots level up to the NST level. Through community-based, well-rounded, viable programs, CCC aspires to recruit and retain children and youth, adults and seniors, beginner skiers and novice racers, master competitors and junior-senior athletes, ablebodied and disabled citizens alike to the community of cross-country skiing!

Athlete Development

CCC has a range of programs and resources to help guide athletes from ‘playground to podium’. You will find information on Long Term Athlete Development and Skill Development Programs like Jackrabbits and Track Attack in addition to other useful resources.

» More

Coaching Development

CCC offers a wealth of coaching development opportunities with the National Coaching Certification Program providing the core initiatives. To find out more about the NCCP, Professional Development, funding opportunities and coaching resources, go to the Coaching Development section.

» More

Women's Committee

Our Women’s Committee is active and involved across the country with weekend workshops, ski days and ski programs offered at the Club level and supports ‘Fast & Female’ initiatives.

» More

Para Nordic

CCC proudly supports the integration of Para-Nordic programming in all areas including athlete and coach development and grass roots to high performance racing at the Paralympics.

» More

Latest News