• Alex 50km Lahti Champion
    • Des améliorations au Programme d’aide aux athlètes

      5 octobre 2012

      L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui des améliorations au Programme d’aide aux athlètes. Il s’agit du programme de financement du sport grâce auquel le gouvernement Harper aide les athlètes à assumer leurs frais de subsistance et de scolarité pendant qu’ils s’entraînent et participent à des compétitions.

      « Notre gouvernement n’est pas sans savoir que les athlètes du Canada font de grands sacrifices pour représenter notre pays dans le cadre de compétitions. C’est pourquoi nous sommes heureux de maintenir une aide financière d’un niveau sans précédent par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes, a déclaré le ministre d’État Gosal. Les améliorations annoncées aujourd’hui feront en sorte que nos athlètes pourront continuer à monter sur le podium, tout en reconnaissant le besoin de s’adapter à un environnement de haute performance en constante évolution. »

      Le nombre d’athlètes brevetés et le budget global du programme demeureront inchangés par rapport aux années précédentes. Les organismes nationaux de sport au Canada disposeront toutefois de plus de souplesse de sorte qu’ils pourront rentabiliser au maximum les ressources mises à leur disposition chaque année.

      Parmi les changements, mentionnons le soutien financier accru pour les meilleurs athlètes et les athlètes ayant des enfants à charge, ainsi que l’aide supplémentaire pour les athlètes paralympiques qui ont des besoins spéciaux....

• Alex 50km Lahti Champion
    • Improvements to Athlete Assistance Program

      October 5, 2012

      he Honourable Bal Gosal, Minister of State (Sport), today announced improvements to the Athlete Assistance Program (AAP), the Harper Government’s sport funding program that assists athletes with living and educational expenses while they train and compete.

      “Our Government recognizes that Canada’s top athletes make great sacrifices to compete for our country, and for this reason, we are pleased to continue our record-level support for the Athlete Assistance Program,” said Minister of State Gosal. “The improvements announced today will ensure that our athletes continue to reach the podium, while recognizing the need to adapt to the ever-changing high-performance landscape.”

      The number of carded athletes and overall program budget will remain consistent with previous years, while providing increased flexibility to Canada’s national sport organizations to allow them to maximize the resources available on an annual basis.

      Improvements include increased financial support for top performing athletes, athletes with child dependents, as well as additional support for Paralympic athletes with high support needs.

      The improvements to the AAP policies and procedures were determined after a two-year consultation process between Sport Canada and the high-performance sport community. These consultations included input from individual athletes and coaches, as well as representatives of national sport organizations, multisport organizations, Canadian Sport Centres, AthletesCAN, the Canadian Olympic Committee and Canadian Paralympic Committee Athlete Councils, and Own the Podium....