• Alex 50km Lahti Champion
    • La Journée du Sport au Canada - 21 novembre 2015

      16 septembre 2015

      Ski de fond Canada vous invite à participer à la 6ième édition annuelle de la Journée du Sport au Canada présentée par ParticipACTION, Radio-Canada et Sport pur qui se tiendra, cette année, le samedi 21 novembre 2015 dans toutes les communautés à la grandeur du pays.

      Cette célébration du sport, du niveau amateur au niveau de haute performance, est une occasion pour tous de célébrer le pouvoir du sport et la manière dont il permet de bâtir une communauté, de soutenir notre fierté et de contribuer à un mode de vie sain et actif. Alors, sortons jouer ensemble!

      L’année du sport 2015

      Découvrez comment nos programmes de sport encouragent la participation sportive et un mode de vie sain et actif chez les canadiens en visitant notre site web L'Année du sport.

      Implication dans les communautés – semaine du 14 au 21 novembre
      Au cours de la semaine se terminant le 21 novembre, les organisations locales, les communautés et les écoles à travers le pays ouvriront grandes leurs portes pour célébrer le sport et créer un mouvement dynamique dans le cadre de la Journée du sport RBC. Dans les installations ou sur les terrains sportifs, dans les communautés à la grandeur du pays, les organisateurs proposeront une panoplie d’événements: des festivals, des journées d’essais sportifs, des parties sportives, des compétitions, des rencontres, des tournois et des rallyes pancanadiens qui célébreront le sport de tous les niveaux.

      La Journée du maillot – le vendredi 20 novembre
      Le vendredi 20 novembre est la journée nationale pour démontrer votre amour du sport ainsi que votre appui en portant fièrement un maillot ou l’uniforme de votre équipe ou de votre club pour aller à l’école, au travail ou pour jouer. De la salle du conseil municipal aux bureaux et aux salles de cours à travers le pays, nous imaginons une foule de personnes affichant leur fierté sportive lors de la Journée du maillot.

      Nous vous invitons à joindre cette célébration et enregistrer votre événement. Votre événement doit tenir lieu durant la semaine (14-20 novembre) et/ou incluant le 21 novembre, 2015.

      Allez-voir ce vidéo pour vous donner le goût de participer à la Journée du Sport au Canada!


      Vous voulez tenir un événement dans le cadre de la Journée du Sport, mais n’êtes pas certain de ce que vous voulez faire? Voici quelques idées pour vous aider à planifier votre événement:

      • Vous avez planifié un événement ou une activité en lien avec le sport entre le 14 et le 21 novembre, alors votre organisation, votre équipe, votre ville ou votre école peut enregistrer cette activité/cet événement en tant qu’activité/événement de la Journée du sport.
      • Vous pouvez organiser une activité porte ouverte pour permettre aux membres de votre communauté de faire l’essai de sports et d’activités qui font partie de votre programme.
      • Vous pouvez mettre en place une « journée d’essai sportif » gratuite et initier les membres de votre communauté à un sport qu’ils n’ont peut-être jamais pratiqué.
      • Vous pouvez inviter un athlète réputé de votre localité à une rencontre avant un entraînement ou une partie, l’inviter à donner le coup d’envoi à votre événement existant ou à faire une courte présentation sur le pouvoir qu’a le sport dans sa vie.
      • Pour les plus petites communautés, votre maire ou votre représentant du gouvernement pourrait vouloir faire la démonstration de votre sport ou se joindre à vous pour inviter un autre maire ou un autre représentant du gouvernement à relever le défi d’une compétition ou d’une partie de démonstration.
      • Vous pouvez tenir un rallye de la Journée du sport dans votre quartier. Vous pourriez y inviter les politiciens, les personnalités ou les athlètes locaux.
      • Vous pouvez vous associer à une autre organisation, équipe, école ou à un autre club pour mettre sur pied un festival, un tournoi, une course, une activité d’échange d’équipement ou une collecte de fonds par l’équipe.
      • Vous pouvez tenir, au bureau ou dans votre milieu de travail, la journée « Portez fièrement votre maillot » le 20 novembre.
      • Ou essayer quelque chose de nouveau!

      Participez au concours Le Sport nous allume!
      Inscrivez votre événement d'ici le 24 septembre en mentionnant comment le sport rassemble et fait bouger votre communauté, et vous pourriez gagner jusqu'à 2000$ pour votre organisation!

      Pour vous aidez à la planification de votre événement, voici des guides et affiches offerts par la Journée du Sport au Canada.

      Informez-v sur le mouvement Sport Pur (nous invitons également votre club à devenir fier membre du mouvement Sport Pur et adopter les principes du Sport Pur….nous sommes très fier d’être membre nous-mêmes. C’est gratuit, c’est facile et c’est le gros bon sens!)

      Allez-voir la page de Sport Pur de Ski de fond Canada.


      Sortons jouer ce mois de novembre et célébrons le pouvoir du sport tous ensemble!

      RBC-SDIC_lockup_FR_2013_horizontal.png

• Alex 50km Lahti Champion
    • Sports Day in Canada - November 21, 2015

      September 16, 2015

      Cross Country Canada would like to draw your attention to the sixth annual Sports Day in Canada presented by ParticipACTION, CBC and True Sport, being held Saturday, November 21st, 2015.

      The goal of this national celebration of sport - from grassroots to high-performance levels - in communities across Canada, is to build, solidify and celebrate the important role good sport plays in our country.

      2015 is The Year of Sport in Canada
      Learn how Canadian sport programs provide access to sport as part of a healthy and active lifestyle by visiting the Year of Sport website.

      Community Engagement – week of November 14 to 21
      In the week leading up to, and including, November 21, local organizations, communities and schools across Canada will throw open their doors to celebrate sport at the local level, and help build momentum for RBC Sports Day. On the ground, in communities across the country, organizers will hold a blitz of RBC Sports Day in Canada events, with community-wide festivals, try-it days, open houses, games, competitions, meet-and-greets, tournaments, fun runs, spectator events and pep rallies that celebrate sport at all levels.

      Celebrate Jersey Day - Friday, November 20
      Friday, November 20 is a national day to show your love and support for sport by wearing a jersey, team or club uniform to school, work or play. From municipal council chambers to office buildings and classrooms across the nation, we envision a sea of Canadians wearing their hearts on their sleeves on national Jersey Day.

      We invite you to join the celebration and register an event for the sixth annual Sports Day in Canada. Your event must take place during the week leading up to (Nov 14 – 20) and/or including November 21st, 2015.

      To get you all pumped, check out the Sports Day in Canada Sizzle Reel!


      Here are some thoughts to get you started on planning an event:

      • If you are already hosting a sport‐related event or activity between November 14 to 21, your organization, team, town or school can register that event as a Sports Day in Canada event.
      • You can throw open your doors for an Open House where your community can experience the sports and activities you already offer.
      • You could stage a free ‘try‐it day’ and introduce your community to a sport they may have yet to experience.
      • You could invite a local high-profile athlete to a meet‐and‐greet before a practice or game, or invite them to kick off your existing event or deliver a short speech about the power of sport in his or her life.
      • Especially in smaller communities, your local mayor or government official might be interested in hosting a demonstration event of your sport, or joining you in challenging another local mayor or government official to a competition or exhibition game.
      • You could host a Sports Day in Canada pep rally at a local community venue. You could consider inviting local politicians, athletes or VIPs.
      • Or create something new!


      Community-Wide Event
      By registering your event by September 24th and sharing how the power of sport is at work in your community, you could win up to $2000 for your organization!

      For your convenience and to assist you with planning your event, here is a list of manuals and posters prepared by Sports Day in Canada.

      Find out more about the True Sport Movement (we also encourage your club to become a proud member of the True Sport movement and adopt the True Sport principles….it’s free, it’s easy and it only makes sense…we certainly are proud to be a member!).

      Check out Cross Country Canada True Sport Page.

      Let’s ‘Get Out and Play’ this November and unleash the power of good sport!

      RBC-SDIC_lockup_EN_2013_horizontal.jpg