• Alex 50km Lahti Champion
  • Membres

    Pour de plus amples renseignements sur les avantages de l’adhésion à SFC et les services offerts, cliquez sur Avantages à l'adhésion.

     

    Il y a deux catégories de membre pour les individus :

     

    Membre régulier

    Toute personne membre en règle d’un club de ski de fond inscrit auprès d’une division (une fédération provinciale ou territoriale) est de fait membre régulier de SFC. Une personne qui est membre en règle d’une division, même sans appartenir à un club de ski de fond, est également de ce fait membre régulier de SFC. Les membres peuvent assister aux réunions de Ski de fond Canada, sans droit de vote.

     

    Le membre régulier paie des frais d’adhésion annuels au club ou à la division. Le montant de l’adhésion est déterminé par le conseil d’administration de SFC. Les divisions recueillent ces montants des clubs et les transfèrent à l’organisme national. Le coût de l’adhésion payé à SFC est relativement bas et presque symbolique et servent à défrayer une partie des frais généraux engagés pour faire fonctionner un organisme national.

     

    Les autres montants payés à SFC, comme la licence de compétition ou l’inscription aux programmes jeunesse sont des frais d’utilisateur payeur qui aident à assumer les coûts frais d’opération des programmes nationaux.  

     

    Pour adhérer à un club et devenir membre régulier de SFC, cliquer sur Clubs ou Liste des bureaux de division pour trouver un club dans votre région.

     

    Membre supporteur

    La catégorie de membre supporteur est offerte au grand public. Une personne peut faire une demande d’adhésion directement au bureau national. Le membre supporteur peut recevoir de façon régulière les dernières informations sur le développement de la pratique du ski de fond au Canada. Cette catégorie de membre permet de soutenir l’Équipe nationale et les autres programmes nationaux commandités.

     

    Pour devenir membre supporteur de SFC, envoyer un courriel à info@cccski.com

     

    Membre ayant droit de vote
    Les membres ayant droit de vote sont les divisions provinciales et territoriales (fédérations). Les membres ayant droit de vote sont en règle lorsqu’ils ont payé les frais annuels déterminés par le conseil d’administration de SFC; à ce moment, ils peuvent assister aux réunions de Ski de fond Canada. Cette catégorie de membre est la seule qui peut voter lors de ces rencontres.

     

    La définition des catégories de membres se trouve dans les Règlements généraux de Ski de fond Canada, à la section III, paragraphes 15 à 19 inclusivement. En cliquant sur À propos de SFC, vous trouverez les Règlements généraux et ainsi que la politique 1.1.4  de Ski de fond Canada sur l’adhésion.

    Dernières nouvelles

Membership

For general information on the benefits of being a CCC member, and an explanation of the services provided by CCC, please click on Benefits.

There are two categories of individual member:
 
Individual Member
Anyone who is a member in good standing of a cross country ski club which is registered in a Division (provincial or territorial ski association) is automatically an Individual Member of CCC. Similarly, anyone who is a member in good standing of a Division, even though he or she may not belong to a cross country ski club, is also an Individual Member of CCC. Individual Members are allowed to attend Cross Country Canada meetings but do not have the right to vote.

Individual Members pay an annual membership fee to their club or division. The amount of the fee is set by the CCC Board of Directors. Divisions collect the fee from their clubs and pass it on to the national organization. The amount of the membership fee which is paid to CCC is relatively small and is essentially "the cost of belonging".   These fees help to pay the administrative overhead costs of running a national organization.  

Other fees which are paid to CCC - such as racing licence fees or skill development program registration fees - are user fees, which  help to defray the cost of maintaining the related national level program.

If you wish to join a Club and become an Individual Member, click on Club Finder or Division Offices to find a Club near you.

Supporting Member
Supporting Members are members-at-large. They apply for membership directly to the National Office. Supporting Members receive a regular flow of information regarding developments in the Canadian cross-country skiing community. Through their membership fees, Supporting Members help to support the National Ski Team and other nationally-sponsored programs.

To become a Supporting Member of CCC, send an email to [email protected].

Voting Member
Voting Members are the provincial and territorial ski divisions (associations). Voting members which are in good standing (i.e. pay an annual fee as set by the CCC Board of Directors) are entitled to attend meetings of Cross Country Canada and are the only membership category which may vote at these meetings.

CCC By-Laws defining Memberhsip can be found in Article III, By-Laws 15-19 inclusive. Click on About to find the complete list of By-Laws and also the CCC Membership Policy, document 1.14 of Board Policies.

Latest News