• Alex 50km Lahti Champion
    • Le club de ski de fond Sovereign Lake Nordic accueillera les Championnats canadiens de ski de fond en 2020

27 septembre 2018

CANMORE, Alberta—Le comité des événements de Ski de fond Canada est heureux d’annoncer que le club de ski de fond Sovereign Lake Nordic de Vernon, en Colombie-Britannique, sera l'hôte de l’édition 2020 des Championnats canadiens de ski en mars 2020.

Les clubs de l’Okanagan, notamment Sovereign Lake Nordic, Larch Hills à Salmon Arm, Telemark de Kelowna et Kimberly ainsi que Black Jack de Kootenay et Revelstoke, ont continué de soutenir des programmes de compétition de haut niveau au cours des 10 dernières saisons.

«Le club Sovereign Lake Nordic a joué un rôle essentiel pour donner un accès à la neige tôt en saison aux skieurs de fond canadiens en tant que pilier de notre programme NorAm», a déclaré Dave Dyer, directeur des événements de SFC. «Le temps était venu de terminer la saison de manière semblable à ce que nous avons en décembre, en retournant dans la région de Vernon pour nos championnats canadiens.»

Dyer a ajouté que le comité de sélection avait été particulièrement impressionné par l'évolution du groupe de direction et du personnel dévoué du club Sovereign Lake Nordic.

L'événement le plus important du calendrier national de compétition de 2020 aura lieu immédiatement après les finales de la Coupe du monde à Canmore, en Alberta, le 20 mars 2020.

Homologuées en 2005 pour satisfaire aux normes de la FIS en vue du retour de la Coupe du monde FIS au Canada, les pistes du club de Sovereign Lake offriront une variété d'options aux skieurs seniors et juniors lors de la 94e édition des Championnats canadiens de ski.
      «La dernière fois que les championnats canadiens de ski ont été organisés à Sovereign Lake était en 1995, faisant de l’édition 2020 le 25e anniversaire de cet événement. Un arrêt annuel sur le circuit NorAm Haywood à chaque mois de décembre, et accueillant d’autres événements de classe mondiale, tels que la Coupe du monde en 2005 et les Championnats du monde des masters en 2011, le club de ski Sovereign Lake Nordic est en mesure d’accueillir à nouveau les meilleurs athlètes de notre pays pendant ces huit jours de course », a déclaré Pat Pearce, président du comité de candidature. «Le comité organisateur est ravi de se mettre au travail pour accueillir les championnats canadiens de ski en 2020.»
      Situé à seulement 22 km du centre-ville de Vernon et à 50 minutes de l'aéroport international de Kelowna, à 1667 m d'altitude, le club de ski de fond Sovereign Lake Nordic et le Silver Star Mountain Resort offrent ensemble plus de 105 km de pistes de ski de fond. La haute altitude, les températures hivernales modérées, la préparation des pistes de qualité mondiale et les conditions de ski exceptionnelles en début et en fin de saison offrent du ski de fond parmi le meilleur au monde.
      Le club Sovereign Lake Nordic est le plus grand club de ski à but non lucratif en Amérique du Nord, fondé en 1974, avec des racines de ski de randonnée remontant au début des années 1930. Avec plus de 1850 membres et un programme benjamin et masters de plus de 340 personnes, Sovereign exploite une installation qui offre un service complet avec ski de soirée, une grande boutique de location et de vente au détail et des services de mise au point. Nous accueillons plus de 29 000 visiteurs annuellement et proposons le programme S'Cool Ski à plus de 1700 enfants locaux dans trois districts scolaires.
      Les Championnats canadiens de ski 2019 auront lieu au centre de ski de fond Nakkertok Nordic, du 13 au 20 mars 2019. Une poursuite de deux jours entamera une semaine de courses nationales bien remplie avant les finales de la Coupe du monde à Québec.

À propos de ski de fond Canada
      SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens. Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique. Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise, AltaGas, Haywood Securities Inc., Swix et Lanctôt Sports ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.