• Alex 50km Lahti Champion
    • À vous, les diffuseurs… Montrez-nous ces grands athlètes, honnêtes et humbles, parce qu’ils le méritent, parce qu’ils sont une fierté

      March 8, 2017

      OPINION COMPÉTITIONS SPORTIVES

      À vous, les diffuseurs…

      Montrez-nous ces grands athlètes, honnêtes et humbles, parce qu’ils le méritent, parce qu’ils sont une fierté

      Jean-Luc Brassard Ancien skieur acrobatique

      Phénoménal, incroyable ! Sans voix et sans mot devant un tel exploit ! Un Canadien, en l’occurrence un Québécois, a gagné le 50 km de ski de fond, en Scandinavie de surcroît, voilà quelque chose que je doute de revoir dans ma vie.

      À Lillehammer en 1994, 10 000 personnes avaient dormi dans les bois pour être aux premières places pour voir ce fameux 50 km ! C’était il y a 25 ans !

      Il y a 25 ans, oui, c’était les Jeux olympiques, mais la télé était en direct ! Aujourd’hui… eh bien aujourd’hui, plus rien ! Plus de budget pour les sports autres que le hockey.

      Je fais amende honorable à Radio-Canada qui a acheté les droits de webdiffusion d’autres belles compétitions à venir d’ici la fin de la saison.

      Le responsable de ce département m’a expliqué qu’un autre diffuseur avait les droits pour le ski de fond.

      Le plus drôle dans les actualités sportives était d’écouter les animateurs demander au grand Pierre Harvey s’il avait vu la course de son fils ! Quelle ironie, car personne ne la diffusait !

      Lisez l'Opinion originale dans La Presse