• Alex 50km Lahti Champion
    • Offre d'emploi: Directeur ou directrice de la haute performance (DHP)

      11 avril 2019

      Nordiq Canada est à la recherche d’un directeur ou directrice de la haute performance (DHP) de calibre mondial pour diriger le développement et la mise en œuvre de la vision et du plan de haute performance et favoriser le succès de nos programmes olympiques et paralympiques.

       

      Responsable de l’ensemble des athlètes ciblés du programme Prochaine génération, incluant ceux qui participent aux grands Jeux et aux championnats du monde, le directeur ou la directrice de haute performance doit bâtir et maintenir une culture d’excellence et développer les systèmes, plans et responsabilités nécessaires pour diriger la vision de haute performance.

       

      Le ou la DHP possédera des compétences exceptionnelles en matière de communication et de leadership pour travailler en étroite collaboration avec les entraîneurs, le personnel des programmes de haute performance, les intervenants en science et en médecine du sport (SMS), les clubs, les divisions (associations provinciales et territoriales), les centres d’entraînement, les partenaires financiers et autres afin d’offrir un programme de haute performance de calibre mondial ainsi que tous les éléments qui le composent.

       

      Le ou la DHP est responsable de la préparation et la gestion des budgets de haute performance et du fonctionnement et des dépenses du programme de haute performance et de son personnel. Le lieu de travail du ou de la DHP sera situé au magnifique Centre nordique de Canmore à Canmore, en Alberta.

       

      Une description de poste est disponible ici.

      Veuillez communiquer avec Shane Pearsall, chef de la direction, pour plus de renseignements (
      spearsall@cccski.com; 403-678-6791, poste 38). La date limite pour soumettre votre candidature (lettre de présentation et CV) est le 26 avril 2019.

Job Notice: High Performance Director, Nordiq Canada

    April 11, 2019

    Nordiq Canada is seeking a world-class High Performance Director (HPD) to lead the development and execution of our High Performance vision and plan and ultimately drive the success of the Olympic and Paralympic programs.

     

    Responsible for athletes targeted as NextGen up to and including those competing at Games and World Championships, the HPD will build and maintain a culture of excellence and develop the systems, plans and accountabilities necessary to lead the High Performance vision.

     

    The HPD will exercise exceptional communication and leadership skills in working closely with coaches, HP program staff, Sport Science Sport Medicine Innovation (SSSMI), clubs, Divisions (provincial and territorial associations), Training Centres, funding partners and others to deliver an aligned, world-class High Performance program and all elements within the program.

     

    Administratively, the HPD is responsible for the preparation and management of High Performance budgets and is accountable for the operation and expenditures of the High Performance program and its staff. The HPD will be based at the beautiful Canmore Nordic Centre in Canmore, AB.

     
    Job description is available here
    .

    Contact Shane Pearsall, CEO, for more information (
    spearsall@cccski.com; 403-678-6791, ext 38). Deadline for application (cover letter and resume) is April 26, 2019.