• Alex 50km Lahti Champion
    • Eric Bailey quitte le poste de Directeur adjoint du développement des entraîneurs pour prendre un nouveau rôle au sein du Centre National de développement de Thunder Bay

      15 avril 2013


      Ski de Fond Canada annonce avec regret qu’Eric Bailey a décidé de démissionner de son poste de directeur adjoint du développement des entraîneurs. Quoique SFC soit déçu de perdre un employé très estimé, nous sommes heureux qu’Eric continue à travailler au sein de la famille élargie du ski de fond et qu’il restera très engagé dans le développement du système de haute performance au Canada.

      Pour sa part, le CND Thunder  Bay a le plaisir d’annoncer l’embauche d’Eric Bailey comme directeur général. Cette embauche représente une évolution importante dans la professionnalisation et le renforcement global de la gestion du CND, et l’équipe.  L’administration du CND se concentrera surtout sur la mise en pratique d’initiatives stratégiques, la gestion du personnel d’entraînement, et le soutien des athlètes.

      Deb Mayotte, présidente du conseil CND, a remarqué : «Le conseil d’administration est très heureux de présenter Eric Bailey en tant que nouveau directeur général.  Eric apporte des connaissances et une expérience considérables dans le déploiement de programmes pour développer les fondeurs et fondeuses d’élite. Il sera d’un soutien important à notre personnel d’entraînement, et il travaillera avec le conseil pour continuer à bâtir le CND -Thunder Bay en centre d’excellence pour les skieurs d’élite.»

      Eric, qui débutera dans son nouveau rôle le 15 avril, 2013, a indiqué : «J’ai très hâte de commencer cette nouvelle étape au CND -Thunder Bay.  J’espère apporter un leadership solide à ce poste et développer le profil de l’organisation par le biais de ma passion pour le sport, l’équipe et la communauté.»

• Alex 50km Lahti Champion
    • Eric Bailey leaves CCC’s Assistant Director of Coaching Development position to take on new challenge with NDC Thunder Bay

      April 15, 2013

      Cross Country Canada regretfully announces that Eric Bailey has decided to resign from his position as Assistant Director of Coaching Development. While CCC is disappointed with losing a valuable employee we are pleased that Eric will stay within our broader family and remain engaged in the advancement of Canada’s HP system.

      NDC Thunder Bay is excited to announce the hiring of Eric Bailey as Executive Director.  This signifies an important evolution in the professionalization and strengthening of the overall management of the NDC organization, and the team.  The focus will be implementation of strategic initiatives, management of coaching staff, and providing athlete support.

      Deb Mayotte, the Chair of the NDC Board commented:  “The Board of Directors is thrilled to introduce Eric Bailey as our Executive Director.  Eric has extensive knowledge and experience in providing a successful program to develop elite cross country skiers. He will provide strong support to our coaching staff and will work with the Board to continue the growth of NDC-Thunder Bay as a centre of excellence for elite cross-country skiers.”

      Eric will start this role on April 15, 2013, and stated: “I am really looking forward to beginning this new chapter at NDC-Thunder Bay.  I hope to bring strong leadership to this position and advance the organization with my passion for the sport, the team, and the community.”