• Alex 50km Lahti Champion
    • Comité annonce les personnes intronisées au Temple de la renommée

      12 juin 2012

      Le Comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui que les héros olympiques Jean-Luc Brassard, Daniel Igali, Beckie Scott ainsi que l’équipe féminine de hockey de 2006, l’équipe masculine de hockey de 2010, l’entraîneuse Julie Sauvé et la bâtisseuse Sarah Burke seront intronisés au Temple de la renommée olympique du Canada. De plus, Michael Chambers, ancien président du Comité olympique canadien, recevra l’Ordre olympique du Canada.

      « Le Comité olympique canadien est très fier de ce groupe exceptionnel d’intronisés », a déclaré le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. « Nous sommes impatients de célébrer leurs réalisations et le succès de l’Équipe olympique canadienne 2012, du 19 au 21 septembre à Toronto, lors du défilé de nos héros olympiques et du dîner de gala et de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2012. »

      « Je n’aurais pu être plus heureuse », a déclaré Scott. « Le fait d’avoir concouru pour le Canada aux Jeux olympiques, puis d’être intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada est un véritable honneur...

• Alex 50km Lahti Champion
    • Beckie Scott among Olympic Hall of Fame's 2012 inductees

      June 12, 2012

      Olympic heroes Jean-Luc Brassard, Daniel Igali, Beckie Scott, the 2006 women’s hockey team and 2010 men’s hockey team, as well as coach Julie SauvĂ© and builder Sarah Burke will be inducted into the Canadian Olympic Hall of Fame, the Canadian Olympic Committee announced today. In addition, past Canadian Olympic Committee President Michael Chambers will receive the Canadian Olympic Order.

      “The Canadian Olympic Committee is very proud of this exceptional class of inductees,” said Canadian Olympic Committee President Marcel Aubut. “We look forward to celebrating their achievements and the success of the 2012 Canadian Olympic Team from September 19 in Ottawa to September 21 in Toronto for a parade with our Olympic heroes and the 2012 Canadian Olympic Hall of Fame Gala Dinner and Induction Ceremony.”

      “I couldn’t be happier with this induction,” said Scott. “To have competed for Canada at the Olympic Games and now to be inducted into the Canadian Olympic Hall of Fame is truly an honour. I deeply appreciative of the career I had in sport and also for this amazing recognition.”