• Alex 50km Lahti Champion
    • Alex Harvey cible la médaille olympique

      July 18, 2013

      De passage à Montréal hier pour la remise d’un prix à Québecor décerné par Ski de fond Canada, l’athlète Alex Harvey a déjà l’esprit à Sotchi.

      CrossCountCanQcor_03de03-jpg.jpg
      Photo Jocelyn Malette / Agence QMI

      Entouré de Matthew Jeffries et d’Alex Harvey, Pierre Karl Péladeau, représentant Québecor, a accepté le prix soulignant la qualité de la couverture médiatique effectuée par l’entreprise au cours de la dernière année.

      "Ça s’en vient vite", a-t-il reconnu, avec un air déterminé.

      Harvey n’a jamais eu peur de dévoiler ses ambitions: il veut revenir des Jeux olympiques de Sotchi, prévus du 7 au 23 février prochain, avec minimalement une médaille autour du cou.

      "Nos chances sont très bonnes au sprint par équipe [avec Devon Kershaw], mais je peux aussi grimper sur le podium dans une épreuve individuelle " , a indiqué Harvey, qui devrait prendre part à cinq courses sur six à Sotchi.

      Tout juste revenu d’un camp d’entraînement en Oregon, il y a quatre jours, Harvey poursuivra sa préparation en vue de la prochaine saison en Nouvelle- Zélande, en août. D’ici là, continuellement, il s’imagine aux prochains Jeux olympiques, étudiant notamment les différents parcours qu’il empruntera.

      "Je fais beaucoup de visualisation, a dit le médaillé de bronze en sprint individuel ( 1,5 km) des derniers Championnats du monde. Je m’imagine là- bas, en train de faire l’effort, pendant les compétitions. Nous sommes allés à Sotchi pendant une dizaine de jours en début d'année et on a pris de la vidéo avec une caméra GoPro. Avec ça, je peux dire que je connais maintenant les pistes par coeur."

      Québecor à l’honneur

      À propos du prix remis à Québecor, Ski de fond Canada a souligné la qualité de la couverture médiatique effectuée par l’entreprise au cours de la dernière année. En 2012, le défunt journaliste Randy Starkman, du Toronto Star, avait reçu pareil honneur.

      La présentation de la Coupe du monde FIS de ski de fond à Québec, en décembre 2012, y est pour beaucoup dans l’attribution du prix à Québecor.

      "Québecor a effectué un travail remarquable pour la promotion du ski de fond. Ç’a été le cas dans la dernière année avec TVA Sports, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec notamment, mais ça dure depuis beaucoup plus longtemps encore" , a reconnu Matthew Jeffries, directeur du développement des affaires pour Ski de fond Canada.

      CrossCountCanQcor_02de03-jpg-(1).jpg
      Matthew Jeffries (Ski de fond Canada), Pierre Karl Péladeau (Québecor), Alex Harvey, Patrice Drouin Gestev (Gestev par Québecor)
                                                                                                               Photo Jocelyn Malette / Agence QMI                                                                                       
      Pierre Karl Péladeau, vice- président du conseil de Québecor, a accepté la distinction avec joie.

      "Nous sommes très heureux, a-t-il mentionné. Ce prix cadre avec cette mission que s’est donnée Québecor de mettre en valeur le sport et l’activité physique."

      Avec la récente acquisition de l’entreprise de gestion d’événements Gestev par Québecor, M. Péladeau a par ailleurs laissé deviner que le futur pourrait laisser place à d’autres événements d’envergure. Gestev était justement au coeur de l’organisation de la Coupe du monde FIS à Québec.

      Article link:  http://t.co/US5UPU5uqq